Boîtes à couture

Que vous soyez novice ou expérimenté dans l'art de coudre, il existe un objet dont vous devrez absolument vous munir : la boîte à couture. Couturières et tailleurs de haut vol vous le confirmeront, il n'y a rien de mieux que des outils et accessoires parfaitement ordonnés pour pouvoir réaliser des ouvrages tantôt modestes, tantôt grandioses. Les modèles que nous vous présentons dans cette catégorie vont de la trousse à couture optimisée pour un usage nomade à la mallette de rangement, plus sophistiquée.

En choisissant un modèle en plastique, vous optez pour la légèreté. Ce qui vous permet de garder vos indispensables sur vous pour participer à des ateliers, des cours ou même pour une séance d'essayage au domicile d'une cliente. Les trousses qui brillent par leur extrême souplesse mais aussi par leur légèreté, s'emporteront également partout, même en voyage, sans que vous ne risquiez de l'endommager. Ce sont des produits particulièrement prisés par celles qui ont une imagination sans limite et qui s'adonnent à leurs loisirs créatifs en tout temps, en tout lieu. Toujours dans la gamme facile à transporter, vous trouverez des boîtes à couture munies d'anses.

Forts d'une expérience couturière qui a débuté en 1918, nous comprenons parfaitement que les adeptes de cette pratique artistique ont des besoins éclectiques. Certaines requièrent des contenants pour les bobines de fils, d'autres ont besoin d'une boîte pour ranger ciseaux, épingles, mètre-ruban et tous les accessoires qui leur sont indispensables. C'est donc en prenant ces différentes exigences en compte que nous avons sélectionné les boîtes, trousses et mallettes à couture. Toujours en vue de satisfaire chaque professionnelle ou novice, nous présentons des modèles aux dimensions variées. Les matériaux de fabrication, les formes et les couleurs sauront également faire votre bonheur.

En outre, le nombre de compartiments et leurs dispositions sont des critères de choix déterminants pour de nombreuses couturières. C'est ce qui nous motive à vous présenter des boîtes à couture munies de cellules savamment séparées. Un compartiment pour vos dés à coudre, votre enfile-aiguille et vos aiguilles, un autre pour vos boutons, un compartiment encore pour vos épingles à nourrices et d'autres pour ranger vos ciseaux, découseurs, coupe-fils… Bref, nos modèles ont été pensés de manière à s'adapter parfaitement à votre organisation. Il est en effet évident que la possibilité de vous retrouver facilement dans vos outils et accessoires va vous permettre de travailler plus rapidement sans que la qualité du résultat ne soit négligée.
T_HAMON