Fils à coudre

Le fil à coudre est issu du filage. Il s'agit d'une agglutination de fibres textiles dans le but de former un long ensemble. Nous vous proposons des fils de couture de deux matières différentes, le polyester et le coton. Le fil de couture en coton est doux et ferme. C'est pourquoi son utilisation est parfaite sur des tissus légers ou élastiques. De manière générale, nous vous conseillons d'utiliser des fils à coudre de la même matière que le tissus sur lequel vous voulez le coudre. Les fils de couture en polyester sont quant à eux extrêmement résistants et plus épais que ceux en coton. Ils constituent le partenaire idéal de la couture des boutonnières.
Nous vendons un troisième type de fil à coudre. Il s'agit du fil à bâtir. Ce fil est en coton, il est très fragile et il casse facilement.
La qualité de ces produits est primordiale. En effet, il est exclu que ces articles s'effilochent ou cassent pendant vos travaux créatifs. Hamon Paris sélectionne donc des fils de couture de qualité supérieur pour optimiser vos créations. Nous mettons à votre disposition une gamme de produits afin de réaliser des ourlets et des points invisibles. Il s'agit de cône de fil invisible. Ces produits sont adaptables sur des surjeteuse. Ils peuvent également être utilisés pour la couture à la main. Nos fils en coton ou en polyester sont disponibles dans de multiples coloris : vert, jaune, orange, blanc, bleu roi, marron, noir, rose…
Nous vous suggérons aussi d'acquérirune fusette de fil 1000 yards. Cette fusée peut s'adapter à une surjeteuse, ou à une machine à coudre familiale. Vous pouvez aussi vous en servir pour la couture à la main. Celle-ci est disponible en trois coloris : écru, blanc, noir. Le fil à bâtir mis en vente sur notre site Internet est disponible en noir ou blanc. Celui-ci est idéal pour les étudiants en école de couture, pour les débutants en couture, ou encore pour des projets de longue envergure. En effet, ce fil extrêmement fragile peut convenir pour des premiers essais en couture, des prototypes, ou encore pour des modèles. Ce dernier est très facile à découdre, vous pouvez alors retirer le fil sans abîmer le tissu. Il constitue donc le partenaire idéal des perfectionnistes puisqu'il leur permet de découdre de manière illimitée les fils de couture sans abîmer le tissu afin de parvenir à un résultat parfait. Peu importe votre projet, si vous voulez que les fils à coudre soient apparents ou non, la couleur que vous désirez utiliser, la matière du fil que vous voulez acquérir, ou encore votre niveau en couture, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans notre sélection d'articles.
T_HAMON