Ciseaux tailleur - Ciseaux de couture

Outils de coupe indispensables, les ciseaux de couture vous offrent l'opportunité de donner forme à vos projets. Ils arborent une forme spécifique, mise au point pour faciliter la prise en main et garantir une netteté sans faille à votre travail.

Nous avons donc sélectionné des modèles qui allient un affûtage parfait à une sécurité optimale. Forts de cette conviction qu'à chaque type de tâche correspond un outil, nous avons veillé à diversifier les ciseaux tailleur intégrés dans notre catalogue en ligne et dans notre boutique. Ce qui vous permet par exemple d'opter pour le softy cut 24cm à lames droites. Cet outil vous offrira la possibilité de couper différentes sortes de tissus, toujours avec la garantie d'un rendu régulier.

Vous n'aurez aucune difficulté à trouver le modèle qui vous convient au mieux parmi les ciseaux brésiliens, italiens et autres modèles traditionnels que nous vous proposons dans cette rubrique. Pour parfaire votre choix, prenez vos besoins en considération et laissez-vous séduire par le confort qui vous est promis ainsi que la qualité exemplaire de nos ciseaux de couture.

Notez que les différents modèles ici présentés sont exclusivement destinés à la coupe de tissus. Ils se distinguent par leurs lames mesurant plus de 16cm et s'adaptent à de multiples épaisseurs. Chacun des articles pourra être utilisé dans les grandes maisons qui se dédient à la haute couture, ou servir durant votre apprentissage de cet art de manier fil, aiguilles, tissus et ciseaux. Par ailleurs, ils sont également optimisés pour des usages divers dans votre maison et pour réaliser des créations dans de nombreux domaines. Bref, vos ciseaux seront vos alliés en toute circonstance.

Les lames en inox ou en acier peuvent être plus ou moins longues pour mieux répondre aux exigences de vos ouvrages couturiers. De la même manière, les bouts sont parfois pointus, parfois arrondis afin de s'adapter à vos besoins en matière de sécurité et de confort tout au long de votre projet.

Il est possible que vous ne vous cantonniez pas au travail du textile. Dans ce cas, étoffez votre boîte à couture avec des ciseaux étudiés pour chaque utilisation particulière. Il peut s'agir de broderie, de coupe de kraft ou de carton, etc. Si vous recherchez des modèles pour entretenir le linge ou réaliser des petites coupes, tournez-vous plutôt vers les ciseaux lingère. Si vos ciseaux tailleur ne vous permettent pas de peaufiner les finitions sur un ouvrage requérant une infinie précision, vous pourrez vous servir d'un coupe-fil qui promet une extrême finesse.
T_HAMON