Comment coudre un bouton ou poser un oeillet ?

Boutons et œillets de couture

Il est possible de retracer l'histoire des boutons. Celle-ci remonte aux vestiges de la civilisation de la vallée de l'Indus, aux sites chinois de l'Âge du bronze et à la Rome Antique. Initialement,le bouton n'était utilisé que dans un but esthétique. Il ne servait qu'à décorer. Il représentait un objet luxueux et de coquetterie.
C'est à partir du XIIIe siècle et du XIVe siècle, qu'un autre rôle lui est attribué. En effet, à cette date, le bouton sert également à maintenir les vêtements. Il sera alors utilisé en Europe pour maintenir les manches des chemises.
Un bouton peut se définir comme un petit objet qui revêt souvent une forme ronde et plate. Il est majoritairement utilisé dans le but de refermer des vêtements. De nos jours, il est à la fois prisé pour son aspect esthétique et décoratif, que pour son aspect pratique et fonctionnel.
L’œillet est une armature de métal creux servant principalement à renforcer les trous dans lesquels les lacets des chaussures passent. De plus grande dimension, il sert à fixer les rideaux.
Nous vous proposons un très vaste choix de boutons et œillets. Depuis 1818, nous sommes spécialisés dans la couture et la mercerie. Notre longévité est due à l'attention particulière que nous portons à nos clients. Nous cherchons constamment de nouveaux produits qui correspondent à vos attentes, à vos goûts, ainsi qu'à votre façon de travailler. C'est pourquoi vous pouvez effectuer une demande spéciale sur notre site. En effet, si malgré le vaste choix qui vous est offert, vous ne trouvez pas votre bonheur, il vous suffit de nous le faire remarquer. Nous sommes en mesure de vous proposer d'autres modèles que ceux exposés sur le site afin de s'adapter à vos idées créatives.
Vous trouverez dans notre section boutons et œillets une multitude de produits pour gagner en simplicité, rapidité, qualité et créativité. Ainsi, vous pouvez vous procurer des boutons à recouvrir s'adaptant parfaitement à vos idées couture. Mais aussi des boutons automatiques pour habiller vos jeans, des boutons à ressort circulaire ou parallèle, des boutons à pression, des œillets de différents diamètres. Pour que votre projet créatif prenne forme simplement et rapidement, Hamon Paris vous propose différentes manières d'utiliser les boutons et les œillets. En effet, vous pourrez les fixer en les clipsant, vous pourrez également les coudre ou les fixer par simple pression. Vous disposez également d'un panel incroyable de matières et de de couleurs à votre disposition.

Retrouvez ci-dessous une liste non-exhaustive de boutons, œillets, pressions, que nous enrichissons régulièrement, notre spécialité les boutons à recouvrir, mais nous pouvons aussi fournir sur commande bien d'autres modèles de boutons.
T_HAMON