Matériel de découpe pour couture : cutter rotatif

Les travaux de découpe exigent une grande dextérité. La moindre erreur aurait en effet une incidence sur la suite de vos travaux et il serait dommage de devoir tout recommencer faute d'outil adapté. C'est en vue de vous faciliter la tâche que le cutter rotatif a été conçu. Cet accessoire parfois méconnu vous garantit à la fois une vitesse de travail optimisée, une infinie précision et une grande aisance.

Notre expertise dans le domaine de la couture nous a permis de sélectionner de nombreux modèles de cutters circulaires qui répondent à chacune de vos exigences. Ces outils de découpe existent avec des lames de tailles différentes. En version 18mm, ils vous permettent de travailler sur de petits gabarits ainsi que sur des travaux requérant une application particulière. Les lames de 28mm sont plus adaptées aux petites coupes tandis que les cutters dotés d'une lame de 45mm est multifonctionnel. Il s'utilise aussi bien dans la découpe des tissus classiques, du papier que de matières comme le vinyle. Ainsi donc, vous trouverez par exemple le cutter rotatif ergonomique 45mm qui vous garantit une coupe parfaite sans que le tissu ne glisse. Vous pourriez également nécessiter de découper plusieurs épaisseurs de tissus ou une matière particulièrement épaisse. Dans ce cas, il sera judicieux de vous procurer un cutter rotatif muni d'une lame de 60mm.

Les lames sont extrêmement acérées. C'est d'ailleurs le détail qui vous assure cette régularité indispensable à un rendu parfait. Il sera donc préférable de choisir un modèle dont vous pourrez verrouiller la gâchette afin de bénéficier d'un maximum de sécurité. Les outils dont la lame peut être positionnée à gauche ou à droite ont, quant à eux, été pensés pour convenir aux droitiers comme aux gauchers.

Les projets qui vous sont confiés ou que vous souhaitez entreprendre pour votre propre plaisir peuvent nécessiter des découpes variées au maximum. C'est afin de répondre à ce besoin que l'outil de changement de lame sans contact a été conçu. Vous ne risquez donc pas de vous blesser mais vous avez l'assurance que votre cutter soit opérationnel comme vous en avez besoin. Il ne faut pas non plus oublier de vous équiper d'une plaque vinyle afin que les lames n'entaillent pas votre plan de travail.

Par ailleurs, votre créativité et/ou les demandes particulières de vos clients peuvent vous conduire à vous servir d'emporte-pièces et autres accessoires qui optimiseront la perforation et/ou la finesse de votre découpe. Là encore, nous avons pris le temps de mettre une vaste gamme à votre disposition pour mieux vous accompagner dans vos travaux.

T_HAMON