Pistolets et perroquets de couture

Le pistolet ou perroquet est un instrument de dessin. Il est utilisé afin de tracer des courbes. Son utilisation est indispensable lorsque vous souhaitez dessiner des arrondis de patron. Il convient alors de déterminer les trois points du contour du patron. Il faut ensuite trouver l'arc de la courbe du perroquet qui passe par ces trois mêmes points. Puis, il convient ensuite de tracer le quatrième point. Cette étape est un peu plus complexe que la précédente. Il suffit ensuite d'aligner le troisième et le quatrième point afin que l'arc de courbe du pistolet passe par ceux-ci en gardant une certaine continuité, et de la fluidité. La prochaine étape est une étape de découpe. Vous pourrez achever cette ultime étape grâce à notre gamme de ciseaux de couture de qualité exceptionnelle.
Pour que vous puissiez tracer des courbes de style et d'utilité variée, nous vendons un jeu de trois pistolets Burmester ou un jeu de huit pistolets. Ceux-ci peuvent être utilisés pour tracer toutes les sortes de courbes dans les domaines de la couture, de l'architecture ou encore du dessin technique.
Le perroquet 40 cm est idéal pour le patronage. Il s'utilise majoritairement afin de dessiner les courbes des pantalons et des jupes. Le perroquet 70 cm présente les mêmes caractéristiques.
le pistolet numéro 21 43 cm est conçu pour vous aider à tracer les courbes des hanches, des encolures mais aussi des emmanchures.

Grâce à cette sélection de perroquet et pistolet, vous pourrez tracer les courbes nécessaires à la réalisation et à la fabrication de vos projets créatifs. Pour les débutantes ou les étudiantes en école de couture, ces instruments sont extrêmement simples à prendre en main. Les professionnels de la couture trouveront quant à eux un confort et une qualité grâce à notre gamme d'articles.
T_HAMON