La société Hamon

Hamon : une expérience de presque 200 ans dans le monde de la mode et de la fabrication de vêtements !

1er fournisseur français de ciseaux pour la couture, Hamon propose également la gamme la plus complète en articles de traçage, toiles à patron, repassage, matériel de coupe, manutention, matériel d’atelier et mannequins de couture CLEO en conformité aux nouvelles normes IFTH (2006).


Nous sommes fier d’être fournisseur officiel des grands noms de la haute couture :

Balenciaga, Yves St Laurent, Dior, Balmain, Jean-Paul Gaultier, Chloé et beaucoup d’autres nous font confiance.


Hamon : rien n’est impossible, nous sommes à votre service

Notre challenge ? Maintenir notre niveau de compétence, de service et de livraison immédiate grâce à une réactivité et une disponibilité en stock sur la quasi-totalité des produits !


Malgré notre très large choix de matériel, il se pourrait qu’un produit recherché n’apparaisse pas dans la gamme d’articles présentés. N’hésitez pas alors à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à obtenir ce produit dans les délais les plus raisonnables : info@hamon-paris.com


Notre service après-vente et réparation, comprenant l’affûtage des ciseaux, est à votre disposition dans notre magasin parisien.


Hamon : du fournisseur de rasoirs de Napoléon III au site e-commerce !

En 1818, Hamon est le fournisseur officiel des rasoirs et pâtes à raser Zéolithe de Napoléon III. La maison remporte même des médailles lors des expositions universelles de Moscou en 1872 et de Paris en 1900.

Au fil du temps, Hamon se spécialise dans les ciseaux pour tailleurs, couturières, confectionneuses, modélistes, lingères, selliers-tapissiers, passementiers ou brodeurs. Puis, sa gamme s’élargie à l’ensemble des produits et accessoires nécessaires aux professionnels de l’habillement et de la mode.


En octobre 2003, Hamon rejoint le Groupe Diatrace. Grâce à son partenariat avec Diatex Italie, le 1er groupe européen dans la fabrication et transformation des papiers de traçage, Hamon se développe et élargit sa gamme.


En 2006, Hamon modernise son site internet e-commerce, qui complète la diffusion de son catalogue, support de sa notoriété mondiale.


En 2011 : Hamon lance une nouvelle boutique en ligne. Enrichie de nouvelles catégories comme la mercerie et plus orientée grand public, Hamon ne délaisse pas pour autant sa clientèle professionnelle qui a une rubrique dédiée.

T_HAMON