Offrir une carte cadeau   

Cutter de précision

Votre mercerie en ligne Hamon Paris, vous propose une large sélection de matériel de couture pour tous les types de créations. Vous trouverez dans cette catégorie, une large gamme de cutters, un matériel nécessaire à la coupe, car qui dit couture, confection de vêtements et autres créations, dit forcément coupe de tissu ou papier. Le cutter sera votre compagnon idéal pour vos travaux de découpage : la lame pointue et fine d’un cutter vous permet de faire des découpes précises et nettes. Disponibles en plusieurs tailles et de différentes marques, le cutter s’utilise avec du papier, du carton mais aussi avec des matières différentes comme le tissu.

En couture, vous serez la plupart du temps confronté à deux types de découpe : petits bricolages et travaux de précision. Cutter à lame rotative ou circulaire, cutter à lame droite ou cutter à lame cranteuse, choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins et/ou à vos habitudes. Les cutters rotatifs sont très utilisés en couture. En effet, les cutters rotatifs vous permettent une découpe confortable, précise et régulière au plus près de votre règle. Utilisables aussi bien dans le sens vertical et horizontal, ces cutters conviennent aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. Les cutters rotatifs sont très polyvalents : ils sont aussi efficaces sur des tissus très fins et délicats à découper comme la tulle, que sur des tissus techniques plus épais comme le jean ou le cuir. Le cutter rotatif va changer vos instants de couture : il permet de gagner du temps au niveau des découpes tout en obtenant un résultat très précis. En raison de la présence de la lame très coupante, ce matériel de découpe est à manipuler avec précautions.

Elle est d’une précision incroyable pour tout type de découpes et nous vous recommandons ainsi d’utiliser un gant anti coupure et de rester concentré sur votre création. Utilisez une règle en acrylique pour guider votre découpe avec le cutter et pensez à utiliser un tapis de découpe pour protéger votre plan de travail, mais surtout pour éviter que la lame ne s’émousse au fur et à mesure des utilisations. Elle doit conserver tout son tranchant pour garantir une précision lors des découpes, et si elle est émoussée, vous devrez appuyer plus fortement pour couper le tissu d’où des risques accrus d’accidents. En fonction de votre utilisation et des matériaux que vous découpez, la durée de vie des lames peut être plus ou moins longue. Pour augmenter sa durée de vie, vous pouvez utiliser notre aiguiseur de lames rotatives afin d’éviter de changer la lame de votre cutter trop souvent. Et lorsque cela vous semble être nécessaire, changez votre lame avec nos lames de rechange.

Comment choisir son cutter rotatif ? Ces cutters sont disponibles dans plusieurs tailles de diamètre de lame. Optez pour des lames de 18 mm pour les gabarits, les travaux d’appliqué, les découpes étroites de courbes, etc. Les lames de 28 mm sont particulièrement adaptées pour les courbes et les petites coupes. Les lames de 45 mm sont plus polyvalentes et sont donc idéales pour couper le tissu, feutre, vinyle ou papier. Les larges lames de 60 mm sont idéales pour couper de multiples épaisseurs de tissus comme le jeans. Nous vous proposons une large gamme de marques de cutters de qualité : Fiskars, Kaï, X’Sor, etc. La différence principale entre tous les cutters est l’ergonomie du manche et la qualité de coupe de la lame. Le cutter rotatif ? C’est la nouvelle alternative aux ciseaux de couture ! Le cutter rotatif devient aujourd’hui versatile, avec des lames en zig zag qui vous permettent de faire une coupe aussi parfaite qu’avec votre paire de ciseaux cranteurs préférée.

Perfectionnez vos finitions et obtenez une pièce unique, originale et bien finie avec nos cutters de précision !

Lire la suite

Il y a 18 produits.

Affichage 1-12 de 18 article(s)

Filtres actifs