Offrir une carte cadeau   

Aiguilles à tapisserie

La tapisserie est une forme d’art textile, consistant à tisser sur un support, dans le but de créer un motif par le biais d’un entremêlement des fils. L’aiguille à tapisser, autrement dit aiguille à tapisserie, est l’outil indispensable pour réaliser vos ouvrages sur canevas. Généralement vendues par assortiment, les aiguilles à tapisser possèdent des numéros repères. Plus le numéro est grand et plus l’aiguille est fine et petite. Pour vous offrir une diversité et le plus large choix possible, nous proposons des aiguilles de plusieurs tailles, de plusieurs formes et de quantité différente. Nous mettons toute notre expérience et notre savoir-faire pour vous proposer des aiguilles offrant une glisse incomparable et une pointe irréprochable.

Il existe plusieurs types d’aiguilles à tapisser. Les aiguilles à tapisserie bout rond sont les plus répandues en tapisserie. On les utilise pour traverser les toiles à broder : leur bout rond évite d’abîmer les toiles, et leur grand chas permet un enfilage facile du fil de broderie. Les aiguilles à tapisserie bout pointu, aussi appelées aiguilles à tapisser chenille, sont idéales pour la broderie au ruban où il faut pousser le ruban dans une toile très serrée. Pour la couture de matériaux grossièrement tissés telles que la laine ou le lin, les grosses aiguilles pour canevas sont parfaitement appropriées. Leur pointe arrondie peut pénétrer le matériau sans endommager les fibres. Le grand chas permet le traitement de fils robustes et de la laine. Elles sont également très utiles pour coudre les élastiques fins ou les rubans, ou pour des cuirs épais (il faudra préalablement réaliser des trous avant de coudre le cuir).

Les aiguilles à bout pointu s’utilisent pour des cuirs fins : elles permettent de transpercer le cuir directement pour réaliser de belles coutures. Autre possibilité qui s’offre à vous pour la couture de matériau épais, l’aiguille courbe. Sa forme courbe est très pratique et en fait un allié essentiel au quotidien pour votre travail du cuir par exemple. Nos aiguilles courbes sont particulièrement adaptées pour faciliter la couture des boutons, exécuter des bourrelets réguliers et d’une façon générale, travailler tout ce qui est capitonné sur une grosse épaisseur. Elles vous seront indispensables pour réaliser différents points de piquage d’un siège ou d’un matelas car sa forme permet de réaliser des points invisibles. Trouvez l’essentiel pour tous vos loisirs créatifs sur notre mercerie en ligne Hamon Paris et développez vos talents !

Lire la suite

Il y a 15 produits.

Affichage 1-12 de 15 article(s)
Filtres actifs