Offrir une carte cadeau   

Pieds presseurs pour fermeture éclair invisible

Dans la confection de vêtements de bonne qualité, on pose le plus souvent une tirette invisible.
La fermeture invisible, système de fermeture utile pour tous vos projets de couture, sera insoupçonnable et vous permettra de conserver la ligne de vos créations.
La particularité de cette fermeture réside dans le fait qu’elle est piquée sur les bords de fente avant que les deux pièces du vêtement ne soient assemblées par une couture, au-dessous de la fente. Et afin de coudre parfaitement votre fermeture invisible, il faut vous munir d’un pied de biche spécial fermeture éclair invisible.

Une fermeture éclair invisible posée de manière parfaite avec des points réguliers c’est possible avec le pied de biche pour fermeture éclair, une nécessité indiscutable en couture. Le pied pour fermeture à glissière est parfait pour poser des fermetures invisibles sur vos vêtements : il vous aidera à ce que la fermeture à glissière soit posée de façon nette et précise. Il vous sera également d’une fiabilité extrême quand il s’agira de coudre des éléments de décoration pour la maison ou des accessoires. En effet, grâce à sa patte centrale très étroite, le pied de biche s’approche très près des dents de la fermeture, ce qui permet d’obtenir une piqûre nette.

Pour cela, placez la fermeture à glissière invisible ouverte sur l’endroit du tissu et épinglez-la. Piquez la première moitié de la fermeture de haut en bas en guidant la rangée des dents à travers la rainure de gauche du pied de biche. Cousez jusqu’en bas de la glissière puis retirez le tissu de la machine. Fixez ensuite la seconde moitié du zip sur l’autre côté, placez la rangée de dents sous la rainure droite et cousez. Fermez la fermeture et pliez le tissu endroit sur endroit. Fermez la couture ouverte sous la fermeture à glissière en piquant aussi près que possible du zip et le tour est joué !
Grâce à sa forme étroite, le pied pour fermeture éclair peut aussi être utilisé pour coudre des passepoils ou des bandes de boutons-pression, ainsi que pour surpiquer des rebords. Le pied de biche ? C’est la pose simplifiée et parfaite des fermetures invisibles sur les jupes, robes, pantalons, etc…

Retrouvez tous nos accessoires de machine à coudre et de couture indispensables pour vos projets de couture à prix mini sur notre mercerie en ligne. Tombez sous le charme de tout un tas de trésors tendances avec Hamon Paris !

Lire la suite

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)
Filtres actifs