Offrir une carte cadeau   

Fermetures éclair invisibles

Choisir la bonne fermeture éclair est important, car en fonction du tissu choisi, de l’utilisation que vous ferez du modèle confectionné, la fermeture éclair à choisir ne sera pas la même. Pour les robes et jupes plus habillées, nous vous conseillons d’utiliser les fermetures éclair invisibles, elle donnera plus d’élégance à vos vêtements. Cette fermeture invisible, système de fermeture utile pour tous vos projets de couture, sera insoupçonnable et vous permettra de conserver la ligne de vos créations.

La confection fait largement usage de ce type de fermeture totalement invisible, puisque même la couture de montage est cachée. La particularité de cette fermeture réside dans le fait qu’elle est piquée sur les bords de fente avant que les deux pièces du vêtement ne soient assemblées par une couture, au-dessous de la fente. Il est essentiel de connaître la bonne méthode de poser une fermeture éclair invisible afin de perfectionner vos ouvrages.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir la bonne mesure avant de faire de poser le pied de la fermeture. Cette fermeture doit être au moins 2 cm plus longue que la fente sur laquelle elle doit être montée. Ensuite, tracez une ligne le long de l’ouverture à l’aide d’une craie tailleur ou d’un crayon spécial tissu. Si vous ne souhaitez pas tracer de lignes sur votre tissu, placez un fil de bâti sur le tissu afin de délimiter l’emplacement de la fermeture. Ouvrez la fermeture avant d’épingler un côté sur l’envers du tissu. Laissez dépasser 1 cm de la fermeture en haut du vêtement et alignez les dents de la fermeture avec la ligne de marge de couture tracée précédemment.

Afin de coudre parfaitement la fermeture invisible, munissez-vous d’un pied-presseur spécial fermeture éclair invisible. Commencez ensuite la couture en enlevant au fur et à mesure les épingles. Une fois le côté de la fermeture attaché au tissu, procédez de la même manière sur l’autre côté, puis essayez de coudre le bas du tissu jusqu’au bord de la fermeture. Si vous ne possédez pas de pied-presseur spécial fermeture éclair invisible, il est tout de même possible de la coudre avec un pied-presseur pour fermeture éclair classique ; seuls quelques détails changent la manière de la coudre. Maintenant que vous savez monter une fermeture éclair invisible, commandez la vôtre et à vous de jouer !

Lire la suite

Il y a 86 produits.

Affichage 1-12 de 86 article(s)

Filtres actifs