Offrir une carte cadeau   

Pieds de biche pour machine à coudre

Vous êtes nombreux à vous demander à quoi servent les petites pièces en plastique ou métal fournies avec vos machines à coudre. Les pieds de biche et les semelles permettent à votre machine à coudre de réaliser des coutures complexes comme des ourlets, des fronces, des boutonnières, mais vous permettra également de poser des fermetures éclair. Vos accessoires de couture ne se résument pas à un seul pied et une seule aiguille pour coudre, certaines tâches sont grandement facilitées si on utilise le pied presseur adéquat !

Hamon Coutre est là pour vous aider à optimiser votre machine à coudre et à progresser dans vos cousettes. Vos pieds de biche vont prendre des noms différents suivant leur utilité : pied à repriser, pied fronceur, pied double entraînement, etc… Les différentes semelles vont donneront l’occasion de vous lancer dans de nouvelles coutures avec la semelle fermeture éclair, la semelle ourlet, la semelle point droit, etc… Plus aucune matière ne vous arrêtera dans vos projets de couture ! Les jeans, tissus d’ameublement donc les tissus épais et lourds sont difficiles à travailler avec un pied classique et c’est là qu’intervient le pied double entraînement. Il permet de faire du matelassage ou de coudre plusieurs épaisseurs en même temps sans que le tissu bouge.

Réaliser des jolies fronces avec votre machine à coudre est possible avec ce pied fronceur. Les fronces à la machine à coudre se font avec des tissu légers comme le voile de coton ou des polyesters fins. Une fermeture éclair posée de manière parfaite avec des points réguliers ? C’est possible avec le pied de biche pour fermeture éclair, une nécessité indiscutable en couture. Le pied de biche vous aidera à ce que la fermeture à glissière soit posée de façon nette et précise. En effet, grâce à sa patte centrale très étroite, le pied de biche s’approche très près des dents de la fermeture, ce qui permet d’obtenir une piqûre nette. Grâce à sa forme étroite, le pied pour fermeture éclair peut aussi être utilisé pour coudre des passepoils ou des bandes de boutons-pression, ainsi que pour surpiquer des rebords.

Le pied de biche ? C’est la pose simplifiée et parfaite des fermetures invisibles sur les jupes, robes, pantalons, etc… Bien équipé de vos pieds de biches et semelles, à vous le cuir, plastique, jersey, coton, soie… même les épaisseurs de tissus ne viendront pas entraver votre créativité ! Lancez-vous dans une jupe avec fermeture éclair, un top avec fronce, un coussin avec biais et ourlet, le tout avec vos meilleurs partenaires ! Tombez sous le charme de tout un tas de trésors tendances qui vous permettront de confectionner des accessoires uniques et originaux. Votre mercerie préférée Hamon Couture a tout ce qu’il vous faut.

Lire la suite

Il y a 24 produits.

Affichage 1-12 de 24 article(s)

Filtres actifs