Offrir une carte cadeau   

Huile pour machine à coudre

Entretenir sa machine à coudre, c’est la garantie d’une utilisation optimale et de longue durée ! Un peu comme une voiture, vous allez la nettoyer au quotidien et le réparateur s’occupera du moteur et des rouages. Il vous faudra envoyer votre machine en révision complète chez un technicien environ tous les 3 ans pour une révision en profondeur.

En effet, comme tout matériel mécanique, les pièces métalliques se frottent les unes contre les autres et il est nécessaire de les lubrifier régulièrement afin d’éviter les grincements, la rouille et la corrosion, et ainsi permettre à votre machine de fonctionner de manière plus silencieuse

Avant de huiler et après chaque projet couture, prenez le temps de retirer les fils, peluches et poussières qui s’accumulent à chaque travail.

Comment huiler sa machine à coudre ?

Chaque machine est unique : raison pour laquelle il est préférable de consulter le manuel qui a été livré avec votre machine pour plus d’informations sur le procédé à suivre. Le manuel d’utilisateur vous permettra de savoir à quel endroit mettre la goutte d’huile sur votre machine.

Et si vous n'avez pas en votre possession une copie du manuel d'instructions, suivez nos conseils !

En premier temps, retirez la plaque à aiguilles, la canette et son boîtier, et le capot qui cache la barre à aiguilles. Si votre machine est récente, il n’y aura pas besoin de démonter les pièces pour la huiler.

Enlever ensuite les résidus et les poussières de tissus avec un pinceau, brosse rigide ou une bombe à air comprimé.

Et en fonction de votre machine, pressez quelques gouttes d’huile sur le boîtier où est fixée la canette, sur la navette à pointe (c’est le crochet métal qui tourne à l’intérieur du boîtier) ou bien sur l’anneau extérieur du porte-bobine.

Grosso modo, il vous faudra déposer des gouttes d’huiles en haut de la barre à aiguilles et autour du crochet en métal où repose le boîtier à canette.

Une fois votre machine huilée, faites la fonctionner sans fil sur une chute de tissu pour absorber l’excédent d’huile, puis réalisez des points sur environ 20 cm afin d’éviter de tacher votre prochaine création !

Quelle huile utiliser ?

N’utilisez que de l’huile spéciale machine à coudre :

L’huile vaseline est un mélange de plusieurs huiles légèrement colorées et très fines. Elle vous garantira une parfaite pénétration et lubrification de longue durée et préviendra les risques de détérioration de votre matériel. Elle pourra, en plus de lubrifier les machines à coudre, protéger et lubrifier les machines à écrire, ventilateurs, chaînes de vélos, lames de ciseaux, appareils ménagers, moteurs électriques, etc.

L’huile Singer est spécialement conçue pour les machines à coudre et se veut indispensable pour le bon fonctionnement de votre machine.

L’huile Prym est idéale pour entretenir et graisser toutes sortes de machines, et est parfaitement adapté pour toutes les parties difficiles d’accès grâce à son embout en pipette.

L’huile 3-en-1 Original est conçue avec de l’huile minérale et assure une parfaite lubrification des mécanismes pour supprimer facilement les grincements, la corrosion et la rouille. Cette huile minérale extra blanche est particulièrement adaptée pour les surjeteuses.

Si vous êtes un professionnel, pensez à huiler votre machine toutes les 10 heures d’utilisation.

Lire la suite

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)
Filtres actifs